La France à la pointe de la colonisation d'internet :(


[EN] La société civile s'en va t'en guerre à l' e-G8 from OWNI on Vimeo.

Une conférence improvisée faisant suite au tristement célèbre E-G8 organisé par Nicolas Sarkozy.
Jeremy Zimmermann, Jeff Jarvis, Susan Crawford, Jean-François Juilliard, Yochai Benkler ont en effet convoqué la presse en urgence pour dénoncer l'initiative lancée par M. Sarkozy et le G8.
De quoi s'agit-il ? En quelques mots :
M. Sarlozy a convoqué un certain nombre de grands patrons de sociétés d'internet en disant "vous avez créé internet" et cette phrase a raisonné comme une grande mystification au yeux des défenseurs de l'INTERNET LIBRE. Car il s'agit bien de mystification quand les représentants des grandes puissances font l'impasse non seulement sur les fondements profondément ouverts et égalitaires d'internet mais surtout sur la communauté mondiale des contributeurs, créateur de contenu, programmeurs, designers, activistes, amateurs, experts, passionnés... qui ont réellement créé internet.
Comme le dit Jeff Jarvis, cette malheureuse initiative raisonne comme le lancement d'un grand projet "d'HADOPISATION" mais surtout de COLONISATION du nouveau continent que représente internet par un "vieux monde", à la manière de ce qui s'est passé sur les continents Africain et Américain.

Utilisateurs d'internet, contributeurs, créateurs qui n'êtes pas assis sur des héritages de pouvoir et de richesses... Attention ! tout ceci n'est pas anodin.

1 commentaires:

REUNION TECHNOLOGY GROUP a dit…

http://www.numerama.com/magazine/19348-la-mort-d-internet-se-confirme-un-peu-plus-a-bruxelles.html