Watson repousse les limites de l'ordinateur, comme deep blue avant lui


Impressionnante et surtout ouvrant nos imaginations en ce qui concerne l’Intelligence Artificielle, la démonstration en vidéo de ce qui peut fait Watson, la dernière merveille d'IBM.
En effet ce super ordinateur, comme Deep Blue qui avait battu le champion du monde d’échec en 1996, viens de battre 2 champions du jeu télévisé Jeopardy lors d'un match d'essai.
Voyez vous même sur la page d'Engadget l'ordinateur comprendre la question de l'animateur et répondre en moins de 3 secondes.
Une nouvelle page se tourne dans l'histoire de l'informatique et comme à chaque fois, la notion d'intelligence recule.(Je fait allusion à ce poncif de l'I.A. qui est de dire qu'à chaque fois qu'un ordinateur réussi une tache intellectuelle mieux qu'un humain, l'opinion conclu que cette tache ne défini pas l'intelligence).
C'est un grand moment :D

plus sur Watson
-

Un jeu vidéo, deux ans de travail... et voila un "vrai film"




! Ceci n'est pas une bande annonce, c'est le long métrage complet.

"The trashmaster est un long métrage au scénario original entièrement créé à partir de l'éditeur vidéo de GTA 4. Après un an et trois mois de travail, il est enfin là !

Le film parle d'un éboueur new-yorkais qui rêve de devenir policier, mais qui n'a jamais réussi à passer les épreuves du concours. Alors il partage son temps entre le travail officiel et le ramassage des ordures officieux : dealers, tueurs, violeurs etc...
Justicier sauvage, il se retrouve en difficulté quand un tueur en série s'attaque aux danseuses du club de strip-tease qu'il fréquente..."

Bon, c'est pas encore du Tarentino ou du Scorcese mais une personne seule, avec un jeu à 40 € et un PC peut donc maintenant faire un "vrai film", riche en action, en émotions et surtout en plans super léchés et en travelling omniprésent (et hyper coûteux dans la "vrai vie"),  c'est prouvé.


Bravo  Mathieu Weschler  ! (un ptit français en plus )


Vous trouverez ICI une interview de Mathieu qui nous raconte comment ça s'est passé


(pour le lexique, on appel ça un "Machinima")
-

Arduino: le documentaire


Arduino The Documentary (2010) English HD from gnd on Vimeo.